La section des Anciens a été crée officiellement en 2000 à la demande du Président de l’époque et de la FNSPF.

 

Cette section de l’UDSP 90 devait en principe remplacer "La Perséverante"  association Loi 1901, crée dans les années 70 avec l’UDSP de l’époque. Plusieurs tentatives d’intégration au niveau de la section n’ont pas abouties !

 

Actuellement la section compte 92 adhérents issus de l ‘ensemble des CS du Département.

Tous les membres sont affiliés à l’Union Départementale, à la FNSPF ainsi qu’à l’Union régionale.

La section est administrée conformément à son règlement par un bureau de 6 personnes et 3 assesseurs renouvelés par tiers tous les ans. A noter que l’animateur est membre du conseil d'administration  de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort.

 

But de la section :

Maintenir des liens d’amitiés entre les différents retraités SPV et SPP, veuves et membres bienfaiteurs.

Tous les ans, différentes manifestations sont organisées ( voir les manifestations prévues)

 

Financement :

L’UD reverse les cotisations payées par les amicales plus un don de 1000 €. Ces sommes sont complétées par les dons de certaines amicales (Belfort, Beaucourt, Delle, Giromagny, Grandvillars et Tourelles).

Je profite du site pour solliciter les chefs de centres et les Présidents d’amicales afin qu'ils invitent les « jeunes retraités » à rejoindre la section !

Par ailleurs j’invite les adhérents à participer aux différentes manifestations et je tiens à remercier les épouses et tous ceux qui donnent un coup de mains pour les différentes manifestations.

 

 

Commandant Roland BAEHR, responsable section ASP - UDSP 90