UDSP 90 Section Secourisme 

 

La section « Secourisme » de l’UDSP 90 fonctionne depuis 1999.

D’une volonté nationale de la part de la fédération en 1999, la section secourisme occupe aujourd’hui une grande place dans la formation départementale sur le Territoire de Belfort.

 

Rappelons tout d’abord les objectifs de la section secourisme :

            Ö La formation Grand Public en matière de secourisme PSC 1 (prévention et secours civiques de niveau 1) en apprenant à toute personne les gestes qui sauvent dans les situations de la vie courante (en famille, sur la route…). Cela permet de lutter contre les accidents domestiques ( 20 000 morts par an en France d'accidents domestiques).

            Ö La formation auprès des entreprises en matière de secourisme SST (sauveteur secouriste du travail) pour intervenir en cas d’accident professionnel.

            Ö Promouvoir les qualités, le travail, les compétences et le dévouement des sapeurs pompiers et plus particulièrement les volontaires, afin de déclencher parmi les stagiaires de nouvelles vocations et donc de recrutement dans le centre de secours le plus proche.

 

Les personnes demandeuses de ce type de formation s’adressent aux Sapeurs Pompiers pour leur expérience et compétence, leur disponibilité dans les périodes de stage et la proximité des lieux de formation.

Les formateurs au nombre de 14 (14 moniteurs pour le PSC 1 dont 9 moniteurs  pour le SST), sont des moniteurs de secourisme pompiers volontaires ou professionnels ayant déjà de nombreuses heures de formation à leurs actifs.

 


<!--[endif]-->

 

La section secourisme a su mettre en place 169 stages et a représenté près de 1500 personnes en 2012 du T. de Belfort formés et/ou recyclés aux gestes qui sauvent.


 ************

Vous êtes intéressé individuellement pour suivre une formation PSC 1,

Vous êtes responsable d’une association sportive ou culturelle, d’un centre de formation ou d’une collectivité locale, de la sécurité d’une entreprise ou grande surface commerciale et vous désirez former votre encadrement ou personnels aux gestes qui sauvent, adressez vous  à :

 

 UDSP 90 section secourisme

 Centre de secours de DELLE          M. MERCY

5 boulevard de la liberté

DELLE 90100 ( 03 84 56 27 67 ) ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

         Ou M. DEVILLONI 4 Rue R Rolland 90000 BELFORT ( 03 84 58 78 00 )

 

Nous vous adressons le plus rapidement possible un devis correspondant à vos attentes.

Organisme de formation reconnu et disposant de toutes les habilitations nécessaires (FNSPF pour le PSC1 et CARSAT/ INRS pour le SST)

 
 

Nous organisons des stages groupés aux dates qui vous conviennent.

 

Vos correspondants Frédérique et Philippe

 

Article écrit par Philippe MERCY responsable de la section secourisme