Plan d'action 2019-2021 pour les sapeurs-pompiers volontaires

A l'occasion de la cloture du congrès national des sapeurs-pompiers qui s'est tenu à BOURG-EN-BRESSE, dans l'AIN, du 26 au 29 septembre dernier, Monsieur Gérard COLLOMB, ministre d'état, ministre de l'intérieur à dévoilé un plan d'action afin d'enrayer la chute du nombre de sapeurs-pompiers volontaires en France.

Consultez ce plan en cliquant ICI

Avis de décès BSPP

[EN DEUIL] Les Sapeurs-pompiers de France sont en deuil après le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY, sapeur-pompier militaire de laBrigade des sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), affecté dans le Val-de-Marne (94), à la suite d’une agression en intervention.

Il était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-les-Valence au profit du Service départemental d’incendie et de secours de la Drôme…, où il avait également suivi le cursus de jeune sapeur-pompier (#JSP).

Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses proches, et ses collègues à qui l’ensemble des Sapeurs-pompiers de France adressent leurs plus sincères condoléances.

Congrès national 2018

Le congrès national des sapeurs-pompiers de France 2018 aura lieu du 26 au 29 septembre à Bourg-en-Bresse dans l'Ain (01). Stands, conférences et animations seront au programme de ce 125e congrès.

Lire la suite

AG 2018: Remise d'un chèque pour l'ODP

Remise de chèque pour l'ODP:
L'adjudant-chef Lionel VAUTHIER à remis un chèque de 1081.14€ à destination de l'ODP lors de l'AG. Cette cagnotte, à l'initiative de Lionel à vu le jour suite à l'agression de trois SP qui ont reversés leurs indemnités pour l'ODP, s'en est suivi la mise en ligne d'une cagnotte, en marge du marathon de Paris, cette dernière ayant reçu les dons d'une quinzaine de donateurs. 
Le chèque, remis symboliquement au président de l'UDSP sera transmis à l'ODP. Merci Lionel !

DSC 0052 600 x 437

AG 2018: remise de médailles associatives

Remise de récompenses associatives lors de l'AG de Montreux-Chateau
- Reconnaissance fédérale, échelon argent au Capitaine Bernard HOLTZER (DELLE)
- Reconnaissance départementale échelon OR au Lieutenant Pascal GROSJEAN (Etat-major),
- Reconnaissance départementale, échelon ARGENT au Colonel Stéphane HELLEU (DDSIS),
- Reconnaissance départementale, échelon BRONZE à Nicolas DUBIER, Gérard DROXLER, Christophe CHEVALMK et Fabrice MELNIK du CIS de CHATENOIS-LES-FORGES

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites